-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Terrible :: Terrible, des codages pour vos forums en libre service :: Commandes
Awful
Sam 10 Juin - 23:19
Awful

Les commandes

Avant de passer commande


Je code sur mon temps libre et pour mon loisir. Parfois j'ai le temps, parfois non. Ne vous affolez pas si je mets du temps à remplir la commande : j'ai une vie (oui, oui, je vous assure) et il se peut que je puisse avoir des empêchements, pas le temps, pas l'envie, etc. Ne me mettez pas la pression si vous êtes impatients.

  • Assurez-vous de vérifier le statut des commandes. Si les commandes sont fermées, et bien, euh... Elles sont fermées. Obviously.


  • En passant commande sur Terrible, vous acceptez que votre code aille dans le LS. Il ne sera pas forcément mis en libre service mais je me réserve ce droit.


  • Remplissez correctement le formulaire. Si possible, soyez précis et ne lésinez pas sur les détails. Ça n'en facilitera que plus les choses.


  • Si votre commande comporte des images, fournissez les images, ou au moins, les dimensions exactes de ces images.


  • Les polices fournies doivent être des polices Google Fonts.


  • Fournir des dimensions n'est pas toujours facile. Si vous n'avez pas la moindre idée des dimensions de votre codage, tentez au moins de donner les mesures les plus importantes (par exemple, est-ce une fiche de 500 pixels de large ou de 200 pixels ?). Cela me facilitera le travail, sinon je dois coder à tâtons et ce sera plus long.


  • En ce qui concerne le schéma, je n'attends pas forcément une maquette sur Photoshop. Un dessin sur feuille blanche peut convenir, un croquis sur Paint, peu importe du moment qu'il est un minimum lisible. Pas besoin d'être Léonard de Vinci pour dessiner des rectangles.


  • Plutôt que dire "rouge" ou "vert" pour me décrire les couleurs choisies, fournissez plutôt des couleurs hexadécimales ou RGB. Il existe de nombreux outils pour trouver la valeur hexadécimale des couleurs, utilisez-les ! S'il vous plaît, essayez également de dire quelle couleur hexadécimale correspond à quel élément.


  • Soyez correct, ne passez pas la même commande sur un autre forum. Si c'est parce que vous en avez assez d'attendre, faites-le moi savoir et annulez la commande.


  • Un seul élément par commande. Si vous voulez des catégories et une PA, par exemple, il faudra passer deux commandes.


  • La règle précédente ne s'applique pas aux thèmes complets, qui seront plus facilement traités dans un topic dédié. Un thème complet comprend en général la page d'index (page d'accueil, catégories, QEEL) voire d'autres éléments de forum (liste des topics, affichage des messages, etc).


  • Vous pouvez upper votre sujet au bout d'une semaine. Pas 24 heures.


  • J'accepte quelques petites modifications mineures au cours de la commande, mais ne poussez pas et ne demandez pas changement sur changement au cours de ma progression.


  • Les commandes pour les forums (catégories, QEEL, sujets, etc) sont réservées aux forums ouverts ou dans un état d'avancement sérieux pour les forums en construction - j'entends par là d'avoir un moins un contexte, un règlement, peut-être des annexes... Je ne coderai rien pour les gens sans forum ni contenu, pour ne pas prendre le risque de coder "pour rien".  


  • Je ne veux pas voir de commandes du type bête et méchant en mode "je voudrais un slider avec des flèches". Il y a 36 000 tutoriels sur internet pour coder un slider. Si c'est pour réclamer des éléments de ce genre, ce n'est pas la peine. Une recherche Google vous coûtera moins de temps qu'une commande passée ici.


Voici une commande correctement remplie, avec tous les détails qu'il faut : ici (commande de Touriste pour son forum). Prenez exemple !

Ne seront pas traitées :


  • Les commandes sans schémas et/ou sans explications claires. Je ne suis pas medium et je ne devine pas ce qu'il y a dans votre tête.


  • Les commandes qui plagient d'autres forums. Ne me donnez pas la capture d'écran d'un autre forum en guise de schéma.


  • Les commandes sans bonjour ou s'il vous plaît. La politesse, c'est un minimum.


  • Les commandes du style "j'aimerais des catégories, je donne carte blanche pour la taille, la couleur, les images..."


  • Les commandes qui demandent "une page d'acceuil". Cette faute me donne de l'urticaire.


Toutes ces commandes seront directement archivées.

formulaire à remplir


Copiez et collez ce formulaire dans un nouveau sujet. Dans le titre ou la description du sujet, marquez brièvement ce dont il s'agit (ex: commande de PA).

Commande de codage



Élément à coder : Écrire ici
Adresse du forum : Écrire ici
Version du forum : phpBB2, phpBB3, Invision...

Décrire un peu le code souhaité, son apparence, ses couleurs, etc.
Schéma : Fournir si possible un schéma clair et lisible
Taille des éléments : Écrire ici
Ressources : Polices, images, couleurs, etc.

Autres précisions : Écrire ici


Code:
<commande><h2>Commande de codage</h2>

<case><c>Élément à coder :</c> Écrire ici
<c>Adresse du forum :</c> Écrire ici
<c>Version du forum :</c> phpBB2, phpBB3, Invision...
</case>
<case>Décrire un peu le code souhaité, son apparence, ses couleurs, etc.
<c>Schéma :</c> Fournir si possible un schéma clair et lisible
<c>Taille des éléments :</c> Écrire ici
<c>Ressources :</c> Polices, images, couleurs, etc.
</case>
<case><c>Autres précisions :</c> Écrire ici
</case></commande>
Awful
Ven 20 Avr - 9:47
Awful

20/04/18 : Ajout d'une règle


▬ Un seul élément par commande. Si vous voulez des catégories et une PA, par exemple, il faudra passer deux commandes.

▬ La règle précédente ne s'applique pas aux thèmes complets, qui seront plus facilement traités dans un topic dédié. Un thème complet comprend en général la page d'index (page d'accueil, catégories, QEEL) voire d'autres éléments de forum (liste des topics, affichage des messages, etc).

Awful
Ven 4 Mai - 22:51
Awful

04/05/18 : Ajout d'une règle


▬ Les polices fournies doivent être de préférence des polices Google Fonts.

▬ Fournir des dimensions n'est pas toujours facile. Si vous n'avez pas la moindre idée des dimensions de votre codage, tentez au moins de donner les mesures les plus importantes (par exemple, est-ce une fiche de 500 pixels de large ou de 200 pixels ?). Cela me facilitera le travail, sinon je dois coder à tâtons et ce sera plus long.

▬ Plutôt que dire "rouge" ou "vert" pour me décrire les couleurs choisies, fournissez plutôt des couleurs hexadécimales ou RGB. Il existe de nombreux outils pour trouver la valeur hexadécimale des couleurs, utilisez-les ! S'il vous plaît, essayez également de dire quelle couleur hexadécimale correspond à quel élément.

Awful
Lun 1 Oct - 13:17
Awful
Hola ! Me revoilà !

Promis, je t'ai pas stalké jusqu'à voir les commandes ouvertes, tu es passé sur notre forum poster tes news (d'ailleurs tes nouveaux codes sont vraiment géniaux, merci de toujours les partager !), du coup ma co-fonda a dit "FONCE". Me voilà donc avec une commande beaucoup trop longue, je m'en excuse d'avance Cry forever

Je te mets donc chaque partie concernée entre spoiler, histoire que tu puisse t'y retrouver (et si ça te dérange modifie mon message hein) : je viens te quémander une modification du titre/header du forum, une PA, une liste des sujets et un affichage des profils (sur la page même et dans les sujets, si possible), bref, j'abuse, hésite pas à me le dire si ça fait beaucoup trop :stun:

Header/titre:

PA:

Liste des sujets:

Le profil:

L'affichage du profil dans les sujets:

Si jamais tu trouves qu'on abuse beaucoup trop de ta générosité, n'hésite pas à me le faire savoir, je me sens mal de te demander un travail aussi colossal, mais merci d'avance d'être arrivé au bout de la lecture de cette looongue commande. Et si il manque des choses n'hésite pas à me le faire savoir, mais je viens de passer un moment à rédiger tout ça alors j'espère qu'il ne manque rien. En plus je ne suis même pas sûre que ce que je t'ai demandé soit faisable, je croise les doigts Ughh

Voilà, du love de notre part~
Awful
Mer 3 Oct - 9:29
Awful

03/10/18 : Ajout d'une règle


▬ En passant commande sur Terrible, vous acceptez que votre code aille dans le LS. Il ne sera pas forcément mis en libre service mais je me réserve ce droit.
Contenu sponsorisé