Terrible

Bienvenue sur Terrible, le forum de libre-service pour vos codages de forums. Venez trouver ici toutes sortes de codes pour agrémenter aussi bien vos templates que vos messages, sans avoir besoin d'inscription !

Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Terrible :: Terrible, des codages pour vos forums en libre service :: Commandes
grogourdin
le Ven 19 Oct - 14:25
Bonjour bonjouuur! Ici Grogourdin, si tu te rappelles huehuehue. Je viens passer commande chez toi car je désespère, ça fait un an et demi que je cherche un codeur pour mon forum et si j'en ai bien trouvé quelques uns qui étaient d'accord pour me coder le bordel, ils n'ont jamais été jusqu'au bout et donc je ne peux toujours pas ouvrir, alors que grossomodo tout est prêt, niveau écriture et contenu. Et donc voilà... je viens quémander tes services pour un codage complet, et bien sûr je me rend compte de la charge de travail que ça représente alors prends bien tout ton temps, même si je voulais ouvrir en septembre à la base, au final après un an et demi d'attente, je peux aussi bien patienter encore un peu mdr.
Je me présente vite fait je suis donc la fondatrice du forum Survival, aka Octave sur forum et Zizi sur internet, je suis toute seule. C'est le premier forum que je veux créer par moi-même, et j'ai eu de l'aide le long de ma longue route mais j'ai quand même l'impression de pas savoir ce que je fais alors je m'excuse d'avance si des schémas sont incomplets ou si il manque des choses.

Commande de codage

Éléments à coder : tout ce qu'on peut coder sur un forum? Cry forever toute la page d'index (avec barre latérale, pa, catégories, qeel, etc) affichage des messages, profil, etc, j'en oublie peut-être car je suis une quiche en codage et que je ne sais pas exactement tout ce qu'il faut... idéalement aussi eh bien... des fiches de présentation, liens, partenaire, post officiel, tout ce genre de choses, mais ça fait peut-être un peu beaucoup pour toi d'un coup ouin, je veux pas te surcharger
Adresse du forum : >> http://survival.forumactif.org/ <<  comme tu peux le voir il y a déjà quelques trucs de fait, mais ça date d'il y a plus d'un an alors je suis honnêtement plus trop à fond dessus non plus
Version du forum : j'ai pris invision, mais ça m'est égal puisque je n'y connais rien, si tu préfères une version moins récente ça m'ira aussi!

comme Survival est... un forum de survie (bravo), et que le contexte se passe dans un monde totalement dépourvu de civilisation, je pars sur une ambiance nature, à comprendre du vert partout. je reprend principalement les couleurs de la bannière que j'ai en partie dessinée, en gros c'est un artwork du jeu Firewatch et je l'ai continué pour qu'il fasse 1920 de large.

Schéma : par ici >> https://imgur.com/a/eegT5Y8 << alors... j'ai que des maquettes pour l'index.  j'ai essayé de faire l'affichage des messages et tout mais j'en ai jamais fais alors je sais pas comment je dois organiser tout ça ouin, je me trouve bien embêtée du coup parce que voilà, pas cool du tout pour toi - je vais refaire une tentative mais... t'aurais pas un ou deux conseils si c'est pas trop demandé ;_; ? pour ce qui est fiche de prez/liens/post officiel j'ai pas fais de maquettes parce que je sais pas si tu veux faire ça en même temps ou pas, ou alors ptet que l'ambiance générale des autres maquettes ça t'inspirera, je sais pas; mais si il faut en faire j'en ferais ya pas de soucis
Taille des éléments : les maquettes font 1920*1080, parce que.... je me suis dis que c'était le plus logique à faire, pour que la bannière s'affiche en entier sur les écrans les plus grands? et sur les plus petits bah elle est coupée mais c'est pas grave ce qui est important est au milieu. la largeur des catégories est de 950px mais je suis entrain de me demander si c'est pas un peu gros, au pire tu peux raccourcir la longueur de la boite de texte jsp, la largeur de la barre latérale est de 300px (je sais qu'elle est un peu vide... je sais pas quoi mettre dedans), les images de catégories font 150*150, le pa fait 950*300 et >> https://imgur.com/WdFKc89.png << voici les mesures intérieures en pixels et le qeel voici les mesures également >> https://imgur.com/VsFqpNg.png <<
Ressources : • les polices. pour les textes et tout c'est Franklin Gothic Medium Regular sur photoshop alors... je t'ai trouvé ça sur google fonts >> https://fonts.google.com/specimen/Libre+Franklin << (mais j'suis pas une experte haha) et pour le "généralités", "communauté" et "qui sillonne le nouveau monde?" c'est Impact mais je la trouve pas sur google fonts gratuite alors euh... j'ai trouvé ça en remplacement hop >> https://fonts.google.com/specimen/Notable << je trouve ça assez joli je pense que ça devrait rendre ok.
• les images j'ai fais un album sur imgur, j'espère que tu peux voir >> https://imgur.com/a/o5TGpBa <<
• les couleurs je t'ai fais une petite image récapitulative >> https://imgur.com/JVHClDy.png <<

• par ici c'est un google doc avec tous mes écrits, si jamais ça t'inspire? je sais pas mdr. >> <<

Autres précisions : le "ON OFF" de la barre latérale c'est un player audio qui joue une playlist, c'est mon premier codeur qui me l'avait mis mais j'ai oublié le site qu'il a utilisé... faut que je retrouve ça.
le contexte sur la maquette, au dessus du titre et du pa, j'aimerais que ce soit un petit carré qui apparait quand on passe la souris sur la bannière

si tu veux prendre quelques libertés par rapport à mes schémas je te fais confiance, tu sais mieux que moi ce qu'il est possible de faire ou non! et depuis le temps, je ne suis plus très exigeante, au point où j'en suis je veux juste pouvoir ouvrir le forum un jour prochain haha, si ya des trucs qui te manquent (c'est fort possible parce que je pue) je propose de se causer sur discord, si tu as, car je pourrais te filer les trucs plus rapidement et efficacement, je trouve! si tu acceptes ma commande tu auras une reconnaissance absolument éternelle et tu as le droit de mettre ton nom en énorme sur toutes les pages du fo. bref bisou et merci pour ce que tu fais  Clap
le Ven 19 Oct - 19:36
C'est tout nickel pour moi, c'est une belle commande, merci de la passer ici !
Hug

Je me suis permis de mettre ton Google doc sous hide, t'as peut-être envie de garder ça secret et que les visiteurs ne puissent pas tout lire ? °

j'ai essayé de faire l'affichage des messages et tout mais j'en ai jamais fais alors je sais pas comment je dois organiser tout ça ouin, je me trouve bien embêtée du coup parce que voilà, pas cool du tout pour toi - je vais refaire une tentative mais... t'aurais pas un ou deux conseils si c'est pas trop demandé ;_; ?
Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais dans un premier temps coder ton index puis on parlera du reste plus tard ? c:

le "ON OFF" de la barre latérale c'est un player audio qui joue une playlist, c'est mon premier codeur qui me l'avait mis mais j'ai oublié le site qu'il a utilisé... faut que je retrouve ça.
Je vois que c'est un iframe donc je me permettrai de copier/coller ça bêtement haha
Tears

le contexte sur la maquette, au dessus du titre et du pa, j'aimerais que ce soit un petit carré qui apparait quand on passe la souris sur la bannière
C'est noté !

et depuis le temps, je ne suis plus très exigeante, au point où j'en suis je veux juste pouvoir ouvrir le forum un jour prochain haha
C'est un peu triste, haha, j'espère être à la hauteur
Ughh Ughh Ughh

si ya des trucs qui te manquent (c'est fort possible parce que je pue) je propose de se causer sur discord, si tu as, car je pourrais te filer les trucs plus rapidement et efficacement, je trouve!
Donne moi ton ID discord sous hide ! Je ne viendrai pas forcément t'embêter tout de suite, mais sait-on jamais...

Très jolie maquette, sinon !
La commande est bien entendu validée, merci pour toutes tes précisions, ça me facilitera le boulot !
:nod:
grogourdin
le Ven 19 Oct - 19:48
OH YOUPIIIIE quelle rapidité! OMG

bon, je suis contente si c'est assez clair, tant mieux!
pour l'index et tout, fin, c'est ok, je me disais bien que j'en demandais un peu trop d'un coup et de toute façon sans maquettes bah voilà quoi.
et ne t'en fais pas, je suis sûre que tu vas gérer Yes

voilà voilà, un grand grand merci et de gros bisous ♥️
Contenu sponsorisé